Technicien poste de travail, support utilisateur H/F

Caractéristiques

CDI

Descriptif du poste

Pour remplacer l’un de ses collaborateurs, le Centre recherche un technicien poste de travail, support utilisateur (H/F). Rattaché au Responsable Postes de travail et Support Utilisateur, vous êtes chargé de l’installation, de la maintenance et des changements de configurations applicatives des postes de travail. Vous assurez également des permanences à la hotline de la DSI. Enfin, vous participez selon vos compétences à l’exploitation système, réseau et téléphonie du Centre.

Vos principales missions :

  • Gérer les postes de travail du Centre (Ordinateur et périphériques, TOIP et GSM…)
  • Participer à la définition d’un poste de travail pour chaque profil d’utilisateur
  • Installer, déloyer et maintenir les postes de travail,
  • Recenser, localiser et gérer administrativement le parc matériel des postes de travail
  • Déployer des mises à jour système, de sécurité ou d’applications métiers
  • Mettre en oeuvre les règles de sécurité du poste de travail en cohérence avec la PSSI
  • Faciliter l’appropriation des nouveauté du poste de travail
  • Technologies : Windows10, RDS, Tablette, smartphone en mobilité
  • Apporter un support aux utilisateurs
  • Assurer la hotline à mi-temps,
  • Traiter les incidents techniques concernant les postes de travail en autonomie
  • Proposer un support fonctionnel de premier niveau, enregistrer les autres types d’incidents et les répartir vers les personnes compétentes
  • Participer à l’exploitation système et réseau
  • Traiter les incidents d’exploitation du SI de premier niveau
  • Créer les utilisateurs dans l’AD, les applications collaboratives
  • Effectuer des tâches d’exploitation déléguées par les responsables systèmes, réseau, SSI
  • Effectuer des modifications système et réseau sur un périmètre négocié
  • Infrastructure 2016 : Windows Server et Linux, vmware, veeam, vplex/VNX, Réseau filaire et Wifi Cisco 2017, téléphonie Cisco 2019

 

Votre profil et vos compétences :

Bac +2/3 en administration de systèmes, réseaux et bases de données exigé.

Débutants acceptés, motivation indispensable !

Le Système d’Information d’un hôpital est d’une grande richesse et complexité technique et fonctionnelle, il nécessite un réel investissement personnel au quotidien, vous apprendrez beaucoup.

Vous êtes d’un naturel rigoureux et respectez les consignes et les procédures de gestion de la DSI, vous savez organiser le travail confié en autonomie. Bon technicien, toujours curieux de l’état de l’art et à la recherche de nouveautés, vous pratiquez l’amélioration continue de vos méthodes et outils de travail.

Vous êtes naturellement tourné vers les autres et avez un vrai sens relationnel et du service que vous pratiquerez au quotidien. Vous êtes à l’écoute, patient et compréhensif, vous avez le juste détachement pour ne pas personnaliser les problèmes des utilisateurs.

 

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