• Accueil
  • Le Centre Eugène Marquis

Le Centre Eugène Marquis

Le Centre Eugène Marquis est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). A vocation hospitalo-universitaire, il est un établissement à but non lucratif et participe au service public hospitalier. Il est membre de la Fédération Française des Centres de Lutte Contre le Cancer (UNICANCER).

Centre Eugène MarquisLe Centre Eugène Marquis a trois missions : les soins, la recherche et l’enseignement.


Le Centre Eugène Marquis est entièrement dédié à la prise en charge des cancers.
Il assure ses missions avec la volonté permanente d’accroître la qualité de la prise en charge et d’améliorer l’accès aux soins. Constituant un réseau à la fois régional et national, les Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) dont le Centre Eugène Marquis fait partie, sont porteurs d’un modèle de prise en charge globale et multidisciplinaire des personnes atteintes du cancer.


Les médecins sont salariés et ne pratiquent pas de dépassements d’honoraires.


Le Centre Eugène Marquis fait partie de l’Institut Régional de Cancérologie de Rennes, créé en 2000 avec le CHU de Rennes et la clinique la Sagesse. Ce Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) regroupe les acteurs de la cancérologie publique rennaise (médecins, enseignants et chercheurs) et a pour vocation de rapprocher la recherche fondamentale de la recherche clinique en vue de faire bénéficier les patients des avancées les plus récentes.

La direction

  • Pr François GUILLÉ

    Directeur Général

    Pr François GUILLÉ

  • M. Pascal BRIOT

    Directeur Général Adjoint

    M. Pascal BRIOT

  • Dr Elisabeth LE PRISÉ

    Présidente de la Commission Médicale d'Établissement

    Dr Elisabeth LE PRISÉ

Historique

Fondation reconnue d’utilité publique, le Centre Eugène Marquis fondé en 1923 est l’un des 20 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) créés par l’Ordonnance de 1945 et regroupés depuis au sein de la Fédération Française des Centres de Lutte contre le Cancer. Le Centre est habilité à recevoir les dons et legs.