La prise en charge nutritionnelle

Votre état nutritionnel est un élément essentiel pendant la phase de traitement. C’est pourquoi une diététicienne du Centre Eugène Marquis est à votre disposition pour vous aider à maintenir un bon état nutritionnel, pour vous apporter des solutions face aux problèmes que vous pourriez rencontrer.

Une auto-surveillance

Après avoir réalisé votre bilan nutritionnel, notre diététicienne vous apportera des conseils adaptés à votre situation, votre pathologie et vos traitements.

Il vous sera demandé de surveiller votre poids régulièrement (1 fois par semaine) et de transmettre toute perte ou gain de poids à votre équipe soignante. Elle peut aussi vous rencontrer à la demande de l’équipe soignante au décours d’une consultation ou lors d’une hospitalisation.

 

Une alimentation adaptée

Pour éviter la dénutrition pendant les traitements. L’organisme a besoin de plus de calories et de protéines pendant la maladie. L’alimentation est à adapter en fonction de vos besoin et des effets secondaires. L’équilibre est donc différent.

Il est important d’agir au plus tôt dès la perte de poids involontaire de 4 %.

 

Un atelier  » Hormonothérapie et Nutrition » est proposé aux femmes traitées par hormonothérapie pour un cancer du sein pour échanger sur l’alimentation équilibrée.

Pour s’inscrire à l’atelier, contactez l’Espace de Rencontre et d’Informations au 02 99 25 31 31

Centre Eugène Marquis