L’accompagnement psychologique

La survenue du cancer peut constituer un bouleversement pour la personne qui en est atteinte et pour ses proches. Trouver un espace pour pouvoir en dire quelque chose pour soi peut s’avérer nécessaire.

Ainsi le Centre Eugène Marquis propose aux personnes (patient et/ou ses proches) qui le souhaitent de rencontrer une psychologue en entretien individuel.

Ces entretiens peuvent avoir lieu ou non lors d’une venue programmée au Centre Eugène Marquis pour une consultation, une hospitalisation, une séance de chimiothérapie ou de radiothérapie. A tout moment du parcours de soins.

Une écoute attentive pour les patients et les proches.

 

Par ailleurs, les psychologues animent différents ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire auprès de l’Espace Rencontre Information ou par téléphone au 02 99 25 30 29 :

  • Atelier « Et maintenant », qui s’adresse aux patients ayant terminé leur traitement.
  • Atelier « Hormonothérapie », qui s’adresse aux femmes traitées pour un cancer du sein, bénéficiant d’une hormonothérapie
  • Atelier « Entre parenthèse » constitué d’un groupe de parole pour les parents (dont l’un est touché par la maladie) et d’un groupe d’expression pour leurs enfants.