La formation

L'Institut de FORmation Eugène Marquis (IFOREM) assure une mission de formation professionnelle continue en cancérologie à destination de tous les professionnels de santé. Son objectif est de permettre à tout professionnel, au contact de patients atteints de cancer, d’acquérir de nouvelles compétences ou d’actualiser ses connaissances. L’IFOREM propose également des actions de formation dans le domaine de la prévention.

Son objectif est de permettre à tout professionnel, au contact de patients atteints de cancer, d’acquérir de nouvelles compétences ou d’actualiser ses connaissances. IFOREM propose également des actions de formation dans le domaine de la prévention.

Les formations proposées par le Centre Eugène Marquis sont dispensées par des professionnels de santé, salariés du Centre, qui mettent à profit leurs connaissances et leurs expériences en cancérologie à destination d’un public externe.

IFOREM développe plusieurs enseignements « à la carte » destinés aux infirmières (enseignements de cancérologie, utilisation des chambres implantables, soins palliatifs, …), aux manipulateurs de radiologie et de radiothérapie et à tous les personnels amenés à travailler avec des radiations ionisantes (radioprotection).

Parallèlement, des enseignements également à la carte sont développés à la demande de groupes de médecins généralistes mais également d’équipes médicales et paramédicales sur différentes thématiques oncologiques.

Depuis 1992, IFOREM est déclaré comme organisme de formation auprès de la Délégation Régionale à la Formation Professionnelle.

FORMATIONS 2018