La coordination ville-hôpital

L'infirmière de coordination organise votre sortie afin de permettre la continuité de vos soins entre l’hôpital et le domicile. Elle coordonne la mise en place de vos soins à domicile, en tenant compte de vos besoins et de votre situation.

Elle prendra contact avec les différents professionnels de ville (l’infirmière libérale, le pharmacien de ville, le médecin traitant, les prestataires de services, les réseaux de soins, un service d’hospitalisation à domicile (HAD), etc …) qui interviendront au domicile pour que tout soit organisé au mieux pour vous.

L’infirmière coordinatrice peut être sollicitée par le patient, les proches ou par les professionnels de la ville. Elle est votre interlocutrice privilégiée.

Vous pouvez donc transmettre ses coordonnées à votre infirmière libérale si besoin.

En fonction de l’importance des soins réalisés à domicile, l’infirmière de coordination pourra être amenée à mettre en place un suivi téléphonique régulier pour s’assurer que le maintien à domicile se déroule sans difficultés, mais aussi pour pouvoir ajuster les demandes selon vos besoins.