Une remise de don virtuelle avec l’association « Et la vie Continue »

Jeudi 25 mars, nous avons pu rencontrer, virtuellement, l’association « Et la vie Continue » pour une remise de don originale.
Un grand merci à l’association pour son don de 4533,16 € au profit de la recherche et du bien-être des patients du CEM.
Merci également aux membres de l’association qui se sont mobilisés tout au long du mois d’octobre pour confectionner des coussins-cœur, rubans roses et pâtisseries, dont la vente a permis de récolter cette belle somme.
Ci après un extrait du discours prononcé a l’occasion de cette remise :
« Notre jeune association créée fin 2019 a commencé à semer les graines de multiples partenariats qui pour certains se sont déjà concrétisés. Nous sommes aujourd’hui soutenus par de multiples financeurs et partenaires institutionnels, des entreprises privées et particulièrement par la population. Nous savons que le chemin ne fait que commencer, la place du patient et des associations de patients dans le parcours de soin n’est pas encore acquise ni forcément comprise par tous sur l’archipel, voir même suscite peut-être des inquiétudes…Nous avons à cœur de travailler à faire évoluer les choses dans l’intérêt général et du patient en particulier.
Une des actions majeures de l’année fut « Octobre Rose », première manifestation d’ampleur pour l’association. La mobilisation a été forte et le soutien de la population juste incroyable.
Nous avons souhaité que symboliquement cette première levée de fonds soit reversée entièrement au Centre Eugène Marquis de RENNES. Depuis 2018 une convention lie le centre de lutte contre le cancer au Centre Hospitalier F DUNAN et prend en charge les patients du territoire avec toute la bienveillance et l’attention spécifique dans un contexte d’éloignement géographique et d’isolement familial.
C’est donc ici l’occasion d’exprimer toute notre gratitude et nos remerciements.
Merci également à Monsieur Pascal BRIOT, Directeur Général Adjoint du CEM, de nous faire l’immense honneur d’être présent à cette remise de don.
Merci, tout particulier, au DR PRATCH et Mme LE BOULANGER pour leur présence et leur soutien. Votre présence à la marche bleue de dimanche dernier était très significative du soutien apporté, et a touché nombre de vos patients.
Merci au généreux donateurs.
Un grand merci à tous ceux et celles qui par leur mobilisation, leur solidarité et leur soutien sans faille permettent à nos bénévoles de trouver l’énergie nécessaire à la mise en œuvre de notre projet associatif. »