Julia LE GOUGUEC est nommée Directrice Générale Adjointe du Centre Eugène Marquis

Rennes, Jeudi 1er février 2024Le Pr Renaud DE CREVOISIER, Directeur Général du Centre régional de lutte et de recherche contre le cancer Eugène Marquis, annonce la nomination de Madame Julia LE GOUGUEC au poste de Directrice Générale Adjointe à compter de ce jour. Elle succède à Monsieur Pascal BRIOT qui occupait cette fonction depuis 15 ans et fait désormais valoir ses droits à la retraite.

Diplômée en 2008 de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), Julia Le Gouguec a occupé plusieurs postes dans le secteur de la santé publique mais également dans la Fonction Publique territoriale. Entre 2008 et 2018, elle justifie de 10 années d’expérience en qualité de Directrice des Ressources Humaines (DRH) au CHU de Reims, au Centre Hospitalier de Troyes puis au sein de la Communauté urbaine du Grand Reims.

Attachée à la Bretagne par ses origines, Julia LE GOUGUEC arrive à Rennes en 2018, où elle exerce la fonction de Directrice déléguée Pôles et Projets au CHU pendant plus de 2 ans avant de rejoindre le Centre Eugène Marquis en 2021 en tant que Directrice de la stratégie.

En lien permanent avec Pascal BRIOT depuis cette date, Julia LE GOUGUEC bénéficie d’une transmission organisée et construite dans l’échange, lui permettant d’aborder avec sérénité les projets à venir. « En premier lieu, l’élaboration du nouveau projet d’établissement qui définira les axes stratégiques pour les années à venir et objectivera le développement territorial du Centre Eugène Marquis dans le cadre de sa mission d’intérêt général : prise en charge personnalisée, accessibilité à la recherche et aux expertises, renforcement des liens avec les professionnels de santé de ville, etc, explique-t-elle. Mais également le développement de nouvelles activités portées par les équipes médicales du centre qui foisonnent d’idées ».

À 42 ans, cette intrépide née (elle pratique le windsurf sur son temps libre !) ne cache pas sa gratitude et son enthousiasme en devenant Directrice Générale Adjointe du Centre Eugène Marquis : « D’être au service d’un établissement d’excellence, exemplaire par son innovation, et d’une équipe entièrement dévouée à ses patients ».

Centre Eugène Marquis