Le Centre Eugène Marquis met à votre disposition un espace personnel pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre prise en charge. Gratuite, sécurisée et personnalisée, l’application est accessible depuis votre ordinateur ou votre smartphone et dispose de plusieurs fonctionnalités.
« Une bonne application qui m’a été très utile lorsque tous les rendez-vous s’enchainent à la découverte de la maladie. »
« Très bon principe, l’équipe est réactive c’est très bien. »
« Les RDV ne sont pas écrits sur des feuilles qu’on peut perdre et ça fait moins de gaspillage de papier.»
Depuis votre smartphone ou tablette, téléchargez l’application sur Play Store ou App store et ouvrez-la. Depuis votre ordinateur, rendez-vous https://cemasante.rennes.unicancer.fr
Lors de la 1ère connexion, scannez le QR code ou entrez les identifiants de connexion envoyés par le Centre par mail ou courrier. Si vous ne les avez pas reçus, veuillez-vous renseigner au bureau des entrées.
Validez les conditions générales d’utilisation après les avoir lues, ainsi que vos informations personnelles.
Entrez le code de sécurité à 6 chiffres reçu par SMS et définissez un code PIN personnel à 4 chiffres qui vous sera demandé à chaque nouvelle connexion.
Vous pouvez désormais profiter de votre espace entièrement dédié.
Les données médicales saisies par l’Utilisateur sont la propriété de l’Etablissement et alimentent le dossier médical du patient. Ces données sont accessibles exclusivement par l’Etablissement et par l’Utilisateur lui-même.
Dans le cadre d’une utilisation de l’Application sur plusieurs équipements (smartphone, tablette, ordinateur), les données médicales sont synchronisées et accessibles sur tous les équipements. Pour connaitre vos droits et les exercer, obtenez plus d’informations ici.
Extrait des conditions générales d’utilisation de l’application CEM@Santé
Aucun souci, il faut simplement avoir communiqué un numéro de téléphone portable au Centre Eugène Marquis et disposer d’un accès à internet. Votre espace personnel CEM@Santé est disponible sur ordinateur depuis le lien suivant : https://cemasante.rennes.unicancer.fr
Pas de problème. Vos identifiants de connexion suffisent à vous connecter à votre espace. Cependant, si vous n’avez pas reçu votre feuille d’appairage par courrier, il faudra vous rendre aux bureaux des entrées afin d’en générer une puisqu’elle ne pourra vous être envoyée par email.
Il n’y a pas d’espace dédié pour les proches aidants. Cependant, ils peuvent vous accompagner pour remplir les questionnaires demandés. Il est préférable de le faire ensemble afin de s’assurer de la justesse des réponses, notamment sur l’état de santé (température, douleurs…).
Afin de retrouver vos identifiants de connexion, vous pouvez rechercher votre feuille d’appairage dans vos emails (pensez à vérifier vos courriers indésirables/spams).
Sinon, vous pouvez vous rendre aux bureaux des entrées afin d’en demander de nouveaux.
En page d’accueil de votre espace et en renseignant votre identifiant, un lien vous permet de demander la création d’un nouveau code PIN : « mot de passe oublié ». Un code de vérification par SMS vous permettra de saisir un nouveau code.
Vérifiez que vous disposez d’une connexion internet (WiFi, 3G, 4G), puis réessayez.
Votre première connexion au portail a été faite depuis un smartphone (application mobile), soit depuis un ordinateur (navigateur web). Pour accéder au portail depuis un appareil différent de celui de votre première connexion, il vous faut enregistrer un nouvel appareil. Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :
1 – Sur votre appareil déjà connecté, ouvrez le menu principal
2 – Cliquez sur « Mon compte », puis « Ajouter un appareil »
3 – Cliquez ensuite sur « Créez vos nouveaux identifiants »
4 – Accédez à la page d’authentification de l’application CEM@Santé depuis votre nouvel appareil (page web ou application mobile) et entrez vos nouveaux identifiants.
Oui, vous pouvez remplir les premiers champs avec les informations dont vous disposez, enregistrer et revenir à tout moment pour compléter votre préadmission.
Si votre préadmission n’est pas complète, vous la finirez lors de votre passage au bureau des entrées du Centre.
Vérifiez que votre version d’iOS ou d’Android est compatible (iOS : 8.0 ou une version ultérieure – Android : 4.4 ou une version ultérieure). Si ce n’est pas le cas, effectuez la mise à jour et recommencez.
Nous sommes désolés de n’avoir pu répondre à votre question. Nous vous proposons d’envoyer un mail à l’équipe soignante support du centre : CEMASANTE@rennes.unicancer.fr en décrivant votre problème.