CEM@Santé

Le Centre Eugène Marquis met à votre disposition un espace personnel pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre prise en charge. Gratuite, sécurisée et personnalisée, l’application est accessible depuis votre ordinateur ou votre smartphone et dispose de plusieurs fonctionnalités.

DIFFERENTS SERVICES A VOTRE DISPOSITION

 

Préadmission
Pour faciliter et anticiper vos démarches administratives.

Agenda
Pour avoir accès à vos prochains rendez-vous médicaux au Centre Eugène Marquis.

Informations et documentations
Pour retrouver toute la documentation en lien avec votre pathologie et votre parcours de soins.

Suivi à distance
En fonction de votre traitement, pour garder contact et informer l’équipe soignante de l’évolution de votre état de santé.

 

 

 

 

 

UN SUIVI TOUT AU LONG DE VOTRE PARCOURS

 

En amont du rendez-vous
• Depuis votre domicile, vous complétez votre préadmission et avez à porter de main tous les documents nécessaires pour cela (carte vitale, pièce d’identité, attestation de droits…).
• La documentation du Centre (livret d’accueil, plan…) disponible dans votre espace personnel, vous permet de préparer votre venue et de prendre le temps de consulter l’information quand vous le souhaitez.
• Un questionnaire peut vous être envoyé pour s’assurer que tout est prêt avant la consultation ou l’hospitalisation (transports, état de santé…).

 

Durant votre prise en charge
• Si votre préadmission est complète, votre passage au bureau des entrées sera facilité.
• Grâce à l’agenda, vos rendez-vous ont été automatiquement intégrés (consultations, examens d’imagerie, radiothérapie, chimiothérapie…) et il vous aide à y penser.
• Des informations sur les soins de support (kinésithérapie, socio-esthétique, diététique) sont également à votre disposition et vous guident pour une prise en charge complète.

Lors de votre retour à domicile
• Différents questionnaires, simples et ludiques, vous sont proposés afin d’informer l’équipe soignante de l’évolution de votre état de santé.
• Vos professionnels de santé sont alertés en cas de dégradation de votre état afin de vous contacter et de vous proposer une solution adaptée (conseils, consultation d’urgence, examens complémentaires…).
• Vous retrouvez une adresse mail de contact du Centre et les numéros d’urgence en quelques clics.
• Vous pourrez compléter un questionnaire de satisfaction pour partager votre expérience avec le Centre et votre équipe de soins.

 

TOUS LES PATIENTS CONCERNES

CEM@Santé est une application du Centre Eugène Marquis. Elle est disponible pour tous les patients suivis au Centre ayant communiqué leur numéro de téléphone portable et quelle que soit leur pathologie.
Votre espace patient vous est personnel et personnalisé. Il a été conçu afin d’être intuitif et simple d’utilisation.

« Une bonne application qui m’a été très utile lorsque tous les rendez-vous s’enchainent à la découverte de la maladie. »

« Très bon principe, l’équipe est réactive c’est très bien. »

« Les RDV ne sont pas écrits sur des feuilles qu’on peut perdre et ça fait moins de gaspillage de papier

« Je l’ai trouvée très utile et facile d’utilisation. »

« Elle permet un bon suivi des soins et des rendez-vous dans une période un peu bousculée. Elle facilite le lien avec les professionnels qui se rendent disponibles. »

« Très pratique et fonctionnelle. »

UNE CONNEXION SIMPLE ET SECURISEE

 

Etape 1

Depuis votre smartphone ou tablette, téléchargez l’application sur Play Store ou App store et ouvrez-la. Depuis votre ordinateur, rendez-vous https://cemasante.rennes.unicancer.fr

Etape 2

Lors de la 1ère connexion, scannez le QR code ou entrez les identifiants de connexion envoyés par le Centre par mail ou courrier. Si vous ne les avez pas reçus, veuillez-vous renseigner au bureau des entrées.

Etape 3

Validez les conditions générales d’utilisation après les avoir lues, ainsi que vos informations personnelles.

Etape 4

Entrez le code de sécurité à 6 chiffres reçu par SMS et définissez un code PIN personnel à 4 chiffres qui vous sera demandé à chaque nouvelle connexion.

Etape 5

Vous pouvez désormais profiter de votre espace entièrement dédié.

 

DES DONNEES PERSONNELLES PROTEGÉES

Les données médicales saisies par l’Utilisateur sont la propriété de l’Etablissement et alimentent le dossier médical du patient. Ces données sont accessibles exclusivement par l’Etablissement et par l’Utilisateur lui-même.
Dans le cadre d’une utilisation de l’Application sur plusieurs équipements (smartphone, tablette, ordinateur), les données médicales sont synchronisées et accessibles sur tous les équipements. Pour connaitre vos droits et les exercer, obtenez plus d’informations ici.

Extrait des conditions générales d’utilisation de l’application CEM@Santé

 

FOIRE AUX QUESTIONS

  • Je n’ai pas de smartphone

    Aucun souci, il faut simplement avoir communiqué un numéro de téléphone portable au Centre Eugène Marquis et disposer d’un accès à internet. Votre espace personnel CEM@Santé est disponible sur ordinateur depuis le lien suivant : https://cemasante.rennes.unicancer.fr

  • Je n’ai pas d’adresse email

    Pas de problème. Vos identifiants de connexion suffisent à vous connecter à votre espace. Cependant, si vous n’avez pas reçu votre feuille d’appairage par courrier, il faudra vous rendre aux bureaux des entrées afin d’en générer une puisqu’elle ne pourra vous être envoyée par email.

  • Mes proches peuvent-ils répondre aux questionnaires à ma place ?

    Il n’y a pas d’espace dédié pour les proches aidants. Cependant, ils peuvent vous accompagner pour remplir les questionnaires demandés. Il est préférable de le faire ensemble afin de s’assurer de la justesse des réponses, notamment sur l’état de santé (température, douleurs…).

  • J’ai perdu mes identifiants pour ma première connexion

    Afin de retrouver vos identifiants de connexion, vous pouvez rechercher votre feuille d’appairage dans vos emails (pensez à vérifier vos courriers indésirables/spams).
    Sinon, vous pouvez vous rendre aux bureaux des entrées afin d’en demander de nouveaux.

  • Je me suis déjà connecté une première fois, mais j’ai oublié mon mot de passe

    En page d’accueil de votre espace et en renseignant votre identifiant, un lien vous permet de demander la création d’un nouveau code PIN : « mot de passe oublié ». Un code de vérification par SMS vous permettra de saisir un nouveau code.

  • J’ai le message d’erreur suivant : le serveur ne semble pas accessible

    Vérifiez que vous disposez d’une connexion internet (WiFi, 3G, 4G), puis réessayez.

  • Je souhaite me connecter sur un nouvel appareil

    Votre première connexion au portail a été faite depuis un smartphone (application mobile), soit depuis un ordinateur (navigateur web). Pour accéder au portail depuis un appareil différent de celui de votre première connexion, il vous faut enregistrer un nouvel appareil. Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1 – Sur votre appareil déjà connecté, ouvrez le menu principal
    2 – Cliquez sur « Mon compte », puis « Ajouter un appareil »
    3 – Cliquez ensuite sur « Créez vos nouveaux identifiants »
    4 – Accédez à la page d’authentification de l’application CEM@Santé depuis votre nouvel appareil (page web ou application mobile) et entrez vos nouveaux identifiants.

  • Puis-je commencer une préadmission, même si je ne dispose pas encore de tous les éléments demandés ?

    Oui, vous pouvez remplir les premiers champs avec les informations dont vous disposez, enregistrer et revenir à tout moment pour compléter votre préadmission.
    Si votre préadmission n’est pas complète, vous la finirez lors de votre passage au bureau des entrées du Centre.

  • Je ne vois pas l’application sur le store

    Vérifiez que votre version d’iOS ou d’Android est compatible (iOS : 8.0 ou une version ultérieure – Android : 4.4 ou une version ultérieure). Si ce n’est pas le cas, effectuez la mise à jour et recommencez.

  • Je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème

    Nous sommes désolés de n’avoir pu répondre à votre question. Nous vous proposons d’envoyer un mail à l’équipe soignante support du centre : CEMASANTE@rennes.unicancer.fr en décrivant votre problème.